Labellisation

Le label TAMYIZ by FCS-CGEM

La relation client est au centre des préoccupations des entreprises dans un contexte caractérisé par plusieurs transformations :

Afin d’accompagner les entreprises à mieux maîtriser ces enjeux, la Fédération du Commerce et Services de la CGEM a conçu le label TAMYIZ by FCS-CGEM pour accompagner les entreprises et organismes, de toute taille et de tout secteur, dans la structuration et la valorisation de la relation client.

Notre ambition est de faire de TAMYIZ by FCS-CGEM un label de référence en termes d’excellence service client en Afrique.

Les 4 objectifs du label TAMYIZ by FCS-CGEM

Le référentiel du label TAMYIZ by FCS-CGEM

Le processus d’attribution du label TAMYIZ by FCS-CGEM

Le coût et la durée de l’évaluation

Le coût et la durée de l’évaluation sont déterminés en fonction de la taille de l’entreprise, du nombre réel d’employés et de sites de l’organisation :

Le système d’évaluation et de notation

Mode opératoire :

  • L’Auditeur évalue chaque critère selon le système de notation en respectant l'échelle de 1 à 4.
  • La note maximale pour chaque axe est définie, ainsi que la note éliminatoire. Si le résultat total d'un axe est inférieur à la note éliminatoire, l'entreprise ne pourra pas obtenir le label.
  • Si un critère n'est pas applicable, il faut mettre NA et prendre en considération ce dernier dans la note éliminatoire.
  • Le niveau de maturité est défini selon la note globale, la somme des notes de l’ensemble des axes.
  • Ce niveau est attribué par le comité d’évaluation selon la note globale et conformément aux intervalles suivants :